POURQUOI CHOISIR UN PLAFOND OU MUR TENDU?

Que coûte un plafond tendu et de quoi dépend ce prix ?

Un plafond tendu est la solution idéale lorsque vous voulez installer un nouveau plafond facilement et sans trop de travaux et de travaux de démolition. Il présente également plusieurs avantages intéressants par rapport à un plafond normal. Que coûte un plafond tendu et pouvez-vous l’installer vous-même ou serait-il préférable de faire appel à un professionnel pour le faire ? Vous découvrirez tout cela dans ce nouveau blog.

Installation rapide sans travaux de démolition

Un plafond tendu est une option intéressante lorsque l’on veut installer un nouveau plafond avec un minimum de travaux et à faible coût. Il s’agit d’une toile en PVC que nous tendons à des profilés entre les murs. Ceux-ci sont bien évidemment invisibles. La toile est placée de manière à ce que le plafond ait une finition parfaitement ajustée. Il n’est pas nécessaire d’enlever l’ancien plafond. Ce dernier est entièrement protégé par le nouveau plafond tendu. Il n’est donc pas nécessaire de tout casser. Autre avantage : vous pouvez dissimuler tous les câbles électriques, les buses de ventilation et les tuyaux sanitaires entre le plafond d’origine et le plafond tendu.

Que coûte un plafond tendu

Pouvez-vous le faire vous-même ?

Il est préférable de confier l’installation d’un plafond tendu à un professionnel. Sinon, les risques de déchirer la toile sont élevés. Nous chauffons nos plafonds tendus en PVC juste avant l’installation et nous étirons ensuite le film de 10 %. De cette façon, nous pouvons tendre le film d’une manière bien ajustée et uniforme. Nous travaillons avec ces plafonds au quotidien et nous savons par exemple exactement comment intégrer l’éclairage.

Que coûte un plafond tendu ?

Il va sans dire que la surface a la plus grande influence sur le prix d’un plafond tendu. Plus elle est grande, plus le prix du mètre carré est bas. D’autre part, le prix est surtout influencé par la présence ou non d’une isolation, de la finition souhaitée de la toile, de la forme et du nombre d’angles du plafond. D’une manière générale, on peut dire que les plafonds tendus en PVC mat commencent à partir de 70 à 75 euros le mètre carré, livraison et placement compris (hors TVA).

Plus d’informations et devis sur mesure

Vous souhaitez connaître le prix d’un plafond tendu dans votre situation spécifique ? Demandez un devis personnalisé sans aucun engagement. Nous vous donnerons un aperçu clair des coûts afin que vous sachiez exactement à quoi vous attendre.

TROUVEZ LE SHOWROOM LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS