POURQUOI CHOISIR UN PLAFOND OU MUR TENDU?

Quelle est la différence entre les différents systèmes de plafonds tendus ?

Vous avez l’intention de faire installer un nouveau plafond et vous voulez que la finition soit de bonne qualité et propre ? Alors, un plafond tendu est plus que certainement une option à envisager. Non seulement le prix est intéressant, mais le placement rapide et les désagréments limités sont de grands avantages. Vous découvrirez dans ce blog les différents systèmes de plafonds tendus existants et leurs différences.

1. Un plafond tendu en polyester

Un plafond tendu en polyester est placé à température ambiante et tendu manuellement entre un profilé fixé sous le plafond existant. Il n’y a donc aucune intervention de chaleur et c’est pourquoi nous appelons aussi cela un « plafond tendu froid ». Ce type de plafond tendu ne peut pas être repositionné après démontage et il faut donc prévoir une nouvelle toile. Il est aussi plus difficile à entretenir.

Systèmes de plafonds tendus

2. Un plafond tendu en PVC sans système de harpon

Un plafond tendu en PVC est également appelé un « plafond tendu chaud » parce qu’il est tendu à l’aide de la chaleur. Avec ce procédé, on obtient un très beau plafond tendu et uniforme. Un plafond tendu en PVC a l’avantage d’être beaucoup plus facile à nettoyer qu’un plafond tendu en polyester. Grâce à cette qualité, un plafond en PVC convient parfaitement pour une cuisine ou une salle de bains. Avec ce système de plafond tendu (sans système de harpon), la toile excédentaire est découpée après avoir été coincée entre le profilé. Ce type de plafond ne peut donc pas être repositionné après démontage. Dans ce cas, il faudra prévoir une nouvelle toile.

3. Un plafond tendu en PVC avec système de harpon

Il s’agit également d’un plafond tendu en PVC et il présente les mêmes avantages qu’un plafond tendu en polyester. La seule différence est que, dans ce cas-ci, on utilise un système de harpon pour fixer le plafond tendu entre les profilés. Les bords de ce type de plafond tendu sont munis en usine d’un renflement facile à placer dans le profilé. En utilisant ce système de harpon, le plafond tendu a l’avantage supplémentaire de pouvoir être démonté et repositionné. De plus, il est ce que l’on appelle à « mémoire de forme ». Si, par exemple, il subit la pression d’une grande quantité d’eau à cause d’une fuite et que le poids provoque une déformation du plafond, il suffit d’enlever l’eau. Le plafond retrouvera sa forme initiale. Facilement lavable

Plus d’informations sur les différents systèmes de plafonds tendus

Tous ces « plafonds tendus » sont disponibles jusqu’à 5 m – 5 m 50 de large, mais… en raison des grands avantages par rapport à un plafond en polyester et un plafond en PVC sans système de harpon, nous recommandons de choisir un plafond tendu en PVC avec système de harpon.

Vous souhaitez plus d’informations sur les différents systèmes de plafonds tendus ou un devis personnalisé ? Contactez-nous ou passez nous voir dans un de nos showrooms. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !

TROUVEZ LE SHOWROOM LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS