Déjouez la flambée des prix grâce à un plafond climatique !

Même si l’on peut s’attendre à une légère baisse en 2022, les prix de l’énergie restent historiquement élevés. En tant que consommateur, il n’y a pas grand-chose que vous puissiez faire, si ce n’est économiser sur votre consommation d’énergie. Nous vous expliquons ici comment fonctionne un plafond climatique et comment vous pouvez réaliser d’importantes économies sur votre facture énergétique.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Un plafond climatique est un système unique qui combine une pompe à chaleur et un plafond tendu. Le système se compose d’une unité intérieure et d’une unité extérieure. L’unité extérieure mélange l’air frais extérieur avec l’air intérieur et le réchauffe ou le refroidit. L’unité intérieure souffle ensuite l’air chauffé ou refroidi dans l’espace situé entre le plafond tendu et le plafond d’origine. Le plafond tendu sert ainsi de conducteur de température.

Plafond climatique

Les profilés calibrés entre le mur et le plafond tendu assurent à leur tour la diffusion de l’air refroidi ou chauffé dans toute la pièce. Les murs et le plafond tendu sont également refroidis ou chauffés afin de contribuer au chauffage ou au refroidissement de la pièce. Pour un confort maximal, le profilé peut être élargi ou rétréci à certains endroits ou même totalement fermé, par exemple au niveau de l’entrée d’air entre le plafond fixe et le plafond tendu ou à la tête d’un lit.

Les avantages d’un plafond climatique

Comme l’air est réparti sur toute la surface du plafond tendu, il n’y a plus de courants d’air comme avec les climatiseurs classiques. De plus, vous obtenez une climatisation globale et uniforme de la pièce. Le système est aussi pratiquement silencieux.

En outre, le mode free cooling est particulièrement utile. En mélangeant l’air extérieur à l’air intérieur, vous créez une température intérieure idéale. Le mode free cooling peut être utilisé en été, dès que la température intérieure est supérieure d’au moins 4 °C à la température extérieure.

Et l’un des avantages les plus importants à l’heure actuelle : il réduit les factures d’énergie. Avec un plafond tendu, vous choisissez vous-même la hauteur de votre pièce, ce qui vous permet de perdre le moins d’énergie possible. Vous pouvez ainsi réaliser d’importantes économies sur vos frais de chauffage.

Plus d’informations et devis sans engagement

Vous souhaitez plus d’informations sur un plafond climatique et connaître ses avantages dans votre situation personnelle ? Contactez-nous ou passez nous voir dans un de nos showrooms. Nous nous ferons un plaisir de vous aider et de vous établir un devis personnalisé. Vous saurez ainsi exactement à quoi vous en tenir.

TROUVEZ LE SHOWROOM LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS