Le plafond en PVC, une technique dépassée ? Ne croyez pas tout ce qu’on vous raconte !

« Un plafond en PVC va se relâcher en cas de températures élevées » ou « Un plafond en PVC bouge à la moindre brise ». Nous entendons de plus en plus souvent de telles affirmations de nos jours, mais rien n’est plus faux. Au contraire, l’installation d’un plafond tendu en PVC a fortement gagné en popularité ces dernières années. Cela ne vous surprendra certainement pas lorsque vous découvrirez ce qu’un plafond tendu en PVC peut vous offrir.

Le plafond « à chaud »

Un plafond tendu en PVC est également appelé « plafond tendu à chaud ». Ce nom fait référence à la manière dont le plafond est installé. La pièce est d’abord chauffée à 40-45°C, ce qui va permettre de tendre facilement la toile dans des profilés invisibles sur les murs ou au plafond. Avec ce procédé, on obtient un très beau plafond tendu et uniforme. Il n’y a aucun travaux de démolition à prévoir, vous n’aurez donc pas de désagréments dus au chantier et à la poussière. D’autre part, un plafond tendu en PVC est durable et économe en énergie !

Bon pour l’environnement et pour votre portefeuille

Vous consommez beaucoup d’énergie parce que votre plafond est trop haut ? Faites de belles économies en frais de chauffage et faites installer un plafond tendu en PVC. Avec un plafond tendu, vous définissez vous-même la hauteur de votre pièce. De plus, un plafond en PVC dure des années et est plus respectueux de l’environnement que sa variante en polyester. Par exemple, le PVC est plus facile à recycler que le polyester. Faire le ménage n’est pas votre activité préférée ? Vous avez alors une autre bonne raison de choisir un plafond tendu en PVC. Un plafond tendu en PVC se nettoie beaucoup plus facilement qu’un plafond tendu en polyester.

Si une fuite se produit, le plafond tendu en PVC se déformera sous l’effet du poids de l’eau. Une fois l’eau évacuée, ce qui peut se faire facilement, le plafond reprendra sa forme initiale de lui-même. Ce n’est pas possible avec du polyester.

Besoin de plus d’informations ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les plafonds tendus en PVC ? N’hésitez pas à nous contacter. Depuis 1993, Helixe est l’expert de référence en matière d’installation de plafonds tendus. Nous serions heureux de vous convaincre des nombreux avantages et possibilités lors d’un entretien individuel.