Quelles sont les possibilités pour rénover un plafond ?

Lorsque vous regardez votre plafond, vous y voyez des trous et des fissures ? Vous avez subi une fuite récemment ? Ou votre plafond a tout simplement fait son temps ? Dans tous ces cas de figure, ce serait une bonne idée de rénover votre plafond. Mais quelles sont les possibilités ? Nous les avons énumérées pour vous ci-dessous.

1. Gyproc

Une première option est un plafond en gyproc. L’un des avantages du plafond en gyproc est qu’il peut être placé sur n’importe quel support. Il est également très stable et ignifuge. De plus, il n’est pas nécessaire de casser l’ancien plafond pour pouvoir installer le nouveau. L’un des inconvénients du gyproc est que ce matériau ne convient pas aux pièces humides. Le plâtre est en effet très sensible à l’humidité. Un plafond en gyproc nécessite également beaucoup de finitions. Il faut, par exemple, boucher les joints et peindre les plaques de plâtre.

2. Plafond tendu

Vous souhaitez rénover votre plafond de façon économique et esthétique ? Dans ce cas, le plafond tendu est le choix idéal pour vous. Un plafond tendu est une toile en matière synthétique que l’on tend en la chauffant dans des profilés fixés au plafond ou aux murs. Comme un plafond en gyproc, un plafond tendu peut être simplement installé sous l’ancien plafond, et ne nécessite donc aucun travaux de démolition. Contrairement à un plafond en gyproc, un plafond tendu convient aux pièces humides. De plus, un plafond tendu est durable et très facile à entretenir. Et, peut-être le plus grand atout d’un plafond tendu, le résultat épuré et uniforme donnera un cachet supplémentaire à n’importe quelle pièce.

3. Plafond en bois

Vous avez opté pour un intérieur rustique ? Dans ce cas, vous allez adorer le revêtement de plafond en bois. Un plafond en bois n’a pas seulement un aspect chaleureux, il retient aussi efficacement la chaleur dans la pièce. De plus, ce matériau a un effet insonorisant et (étrange, mais vrai) ignifuge. Un plafond en bois est un investissement conséquent, vous devez donc disposer d’un certain budget. De plus, il est préférable de ne pas installer de plafond en bois dans votre cuisine ou votre salle de bains.

Vous voulez en savoir plus sur la rénovation des plafonds?

Vous ne savez pas encore comment vous allez rénover votre plafond ? N’hésitez pas à nous contacter. Depuis 1993, Helixe est l’expert de référence en matière d’installation de plafonds tendus. Nous serions heureux de vous convaincre des nombreux avantages d’un plafond tendu.