Les possibilités d’une toile de plafond

Vous cherchez à installer un nouveau plafond sans pour autant devoir démolir votre ancien plafond ? Dans ce cas, un plafond tendu est la solution idéale. Un plafond tendu, ou une toile de plafond, donne un aspect épuré à votre intérieur et est facile à installer et à entretenir. Que vouloir de plus ?

Les différents matériaux

Si vous décidez de faire installer un plafond tendu, vous pouvez choisir entre deux types de toiles de plafond : en PVC ou en polyester. La méthode d’installation diffère, mais il existe aussi d’autres différences entre les deux matériaux.

Un plafond tendu en PVC peut être entièrement démonté et repositionné. Une toile de plafond en PVC est également beaucoup plus respectueuse de l’environnement, car le PVC est plus facile à recycler. Un plafond tendu en PVC est lavable, il est donc également beaucoup plus facile à entretenir. Un plafond tendu en polyester, au contraire, a une structure gaufrée et est donc moins facile à nettoyer.

En outre, le PVC possède une « mémoire de forme ». Par exemple, en cas de fuite d’eau, un poids important va peser sur la toile de plafond, ce qui va provoquer une déformation, mais par la suite, la toile de plafond reprendra d’elle-même sa forme initiale.

Enfin, les deux matériaux diffèrent également par leur taille. Une toile de plafond en PVC est disponible jusqu’à 540 cm, elle est donc sans couture jusqu’à cette dimension. Au-delà, on verra seulement un très fin cordon de soudure à peine visible. Une toile de plafond en polyester est disponible jusqu’à 500 cm. Si vous voulez une plus grande largeur, il faudra travailler avec une deuxième toile et la transition entre les deux toiles se remarquera davantage.

plafonddoek

Les avantages d’une toile de plafond

  • un travail entièrement sur mesure
  • un résultat lisse et uniforme
  • une finition au choix contre le mur
  • un encastrement parfait de l’éclairage et des haut-parleurs
  • une grande facilité d’entretien

De plus, un plafond tendu peut être installé très rapidement. Le placement d’une toile de plafond ne prend généralement qu’une seule journée. Il n’y a aucun travaux de démolition à prévoir.

Plus d’informations ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les plafonds tendus ? Vous aimeriez savoir ce qu’un plafond tendu peut apporter à votre espace ? Contactez-nous vite et demandez un devis sans aucun engagement.