Archives : FAQs

Est-ce que le fait qu’un plafond tendu soit démontable est vraiment important ?

Absolument ! Nous recevons plusieurs demandes par mois de clients qui nous demandent de démonter partiellement ou complètement leur plafond tendu. La raison peut être la suivante : une fuite d’eau ; quelque chose qui est tombé sur le plafond ; la nécessité de tirer un câble ; l’ajout d’un éclairage ; d’autres travaux qui …

Est-ce que le fait qu’un plafond tendu soit démontable est vraiment important ? Lire la suite »

À terme, un plafond tendu peut-il se détendre ?

Un plafond tendu installé par des spécialistes ne peut pas se détendre avec le temps. S’il y a un problème de tension, celui-ci est imputable à une mauvaise prise de mesures ou à la fabrication, mais il se remarque immédiatement et pas après un certain temps.

Qu’en est-il par rapport à la garantie ?

En tant qu’entreprise d’installation, nous avons l’obligation d’accorder 10 ans de garantie sur le placement. Les produits bénéficient au total de 15 ans de garantie sur la tension et la couleur. Sur les connexions thermiques, vous recevez de la part du fabricant 10 ans de garantie et 5 ans de garantie supplémentaires de notre part.

Que faire en cas de fuite d’eau si de l’eau coule sur mon plafond tendu ?

L’eau ne peut pas endommager votre plafond tendu. Même si 50 litres d’eau stagne dans votre plafond tendu, étant donné qu’il est démontable, nous pouvons détacher votre plafond, enlever l’eau et ensuite retendre la toile. La déformation subie par la toile en raison du poids de l’eau disparaitra d’elle-même ! S’il vous arrive la même …

Que faire en cas de fuite d’eau si de l’eau coule sur mon plafond tendu ? Lire la suite »

Quelle est la différence de prix entre un plafond tendu et des plaques de plâtre ?

En termes de prix, l’installation complète d’un plafond tendu revient environ au même qu’un plafond en plaques de plâtre complètement terminé (peinture incluse donc). Vous devrez toutefois repeindre régulièrement un plafond en plaques de plâtre et éventuellement le réparer si des fissures apparaissent entre les plaques. Cela représente un budget supplémentaire. Par contre, un plafond …

Quelle est la différence de prix entre un plafond tendu et des plaques de plâtre ? Lire la suite »