fbpx

POURQUOI CHOISIR UN PLAFOND OU MUR TENDU?

FOIRE AUX QUESTIONS

lijn_helixe

Consultez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur les plafonds tendusmurs tendus et l'éclairage de plafond. Vous ne trouvez pas votre question ? N’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Absolument ! Nous recevons plusieurs demandes par mois de clients qui nous demandent de démonter partiellement ou complètement leur plafond tendu. La raison peut être la suivante :

  • une fuite d’eau;
  • quelque chose qui est tombé sur le plafond;
  • la nécessité de tirer un câble;
  • l’ajout d’un éclairage;
  • d’autres travaux qui doivent être effectués.

Dans ce type de situations, il est très pratique de pouvoir enlever le plafond tendu et de pouvoir le replacer ensuite impeccablement.

Un plafond tendu installé par des spécialistes ne peut pas se détendre avec le temps. S’il y a un problème de tension, celui-ci est imputable à une mauvaise prise de mesures ou à la fabrication, mais il se remarque immédiatement et pas après un certain temps.

En tant qu’entreprise d’installation, nous avons l’obligation d’accorder 10 ans de garantie sur le placement. Les produits bénéficient au total de 15 ans de garantie sur la tension et la couleur. Sur les connexions thermiques, vous recevez de la part du fabricant 10 ans de garantie et 5 ans de garantie supplémentaires de notre part.

Un plafond tendu est antistatique et n’attire donc pas la poussière. De plus, il est non poreux : la saleté ne peut donc pas s’incruster dans la toile, ce qui facilite son entretien.

Pour placer le plafond tendu, la pièce est effectivement chauffée à l’aide d’un canon à chaleur jusqu’à 40-45°C maximum. Il s’agit toutefois d’une chaleur sèche. Le parquet, le stratifié et les armoires ne courent aucun risque d’être endommagés. Votre intérieur ne craint donc rien.

Stop aux fausses rumeurs et aux légendes urbaines à ce sujet ! Un plafond tendu reste parfaitement tendu, quelles que soient la température ou les variations de température. Que ce soit en hiver ou en été. Il faut par contre faire bien attention à certaines sources de chaleur au moment du placement (grilles de soufflerie d’une cheminée qui se retrouve juste sous le plafond tendu ou buses d’un poêle qui peuvent se révéler bouillantes).

Non, ce sont deux matériaux différents. Le film thermorétractable se rétracte lorsqu’on le chauffe. Un plafond tendu est chauffé pour le rendre plus souple et ainsi pouvoir le tendre plus facilement.

L’eau ne peut pas endommager votre plafond tendu. Même si 50 litres d’eau stagne dans votre plafond tendu, étant donné qu’il est démontable, nous pouvons détacher votre plafond, enlever l’eau et ensuite retendre la toile. La déformation subie par la toile en raison du poids de l’eau disparaitra d’elle-même ! S’il vous arrive la même chose avec des plaques de plâtre, vous devrez faire installer un tout nouveau plafond avec toutes les conséquences que cela implique.

En termes de prix, l’installation complète d’un plafond tendu revient environ au même qu’un plafond en plaques de plâtre complètement terminé (peinture incluse donc). Vous devrez toutefois repeindre régulièrement un plafond en plaques de plâtre et éventuellement le réparer si des fissures apparaissent entre les plaques. Cela représente un budget supplémentaire. Par contre, un plafond tendu se nettoie facilement.

Cela fait déjà 25 ans que nous plaçons des plafonds et des murs tendus de fabricants européens très réputés. Nous installons des murs tendus de la marque allemande Iraci et des plafonds tendus de la marque polonaise DPS. Votre satisfaction est notre priorité absolue. Si un problème devait se produire pendant l’installation, nous nous engageons à le résoudre rapidement et correctement. Le service après-vente, que ce soit pendant ou après le placement, est également très important pour nous. Nous ne laissons jamais tomber nos clients, même s’il s’agit d’une simple ampoule défectueuse. Vous pouvez compter sur nous !

Un plafond tendu a une mémoire de forme. Si vous faites une bosse dans le plafond avec un objet contondant ou en débouchant une bouteille de champagne, la déformation se résorbera d’elle-même. Votre plafond est déchiré ? Dans certains cas, il peut être partiellement ou totalement réparé, en fonction de l’endroit et de la gravité de l’endommagement.

S’il y a suffisamment d’espace et que le faux plafond existant est en bon état, il peut être conservé. Cela évite de la poussière, de la saleté et beaucoup de travail. S’il doit être démoli, nous nous en chargeons.

Absolument ! Contrairement à ce que certains peuvent affirmer, les plafonds tendus en PVC ne contiennent pas de plastifiants. Le gouvernement a soumis tous les produits destinés à la finition intérieure à un contrôle strict et tous les produits de finition doivent répondre au règlement REACH (règlement européen). C’est également le cas pour les plafonds tendus que nous plaçons. Le label A+ garantit en outre que le plafond tendu ne rejette aucune substance nocive.

On peut parfaitement placer un plafond tendu en PVC dans des pièces humides comme les salles de bains et les piscines intérieures. Il prend la température ambiante et cela évite la formation de condensation et de moisissures.

Un plafond tendu est avant tout antistatique, non poreux et ne possède pas de structure gaufrée. La poussière ou d’autres saletés ne peuvent donc pas s’incruster dans la toile. Pour enlever la plupart des salissures, un simple détergent (dégraissant) et un peu d’eau suffisent. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous fournir les coordonnées d’une entreprise de nettoyage expérimentée dans le nettoyage des plafonds tendus.

Oui, grâce à un plafond tendu (microperforé ou non) et à une atténuation acoustique (isolation), nous pouvons améliorer la qualité sonore à l’intérieur de la pièce. Si le problème est plus complexe, nous pouvons nous faire conseiller par un expert en acoustique.

Certainement : lustre, point lumineux, spots existants… Ils sont d’abord soumis à une inspection technique afin que nous soyons certains qu’ils puissent être encastrés dans le plafond tendu. Si cela ne pose aucun problème, nous pouvons parfaitement les intégrer.

Nous pouvons parfaitement recouvrir un plafond incliné avec un plafond tendu. Mieux encore, à l’aide d’un profilé invisible, nous pouvons réaliser la transition entre une partie horizontale et une partie inclinée. Cette solution peut être utile pour les pièces situées sous la toiture.

En fonction du profilé, du support et de l’éclairage, nous pouvons déjà placer un plafond tendu à 6 mm du plafond existant avec un profilé visible. Si l’on utilise un profilé invisible, nous avons besoin de 26 mm minimum. Les spots nécessitent généralement un espace de 6 à 7 cm.

Load More

TROUVEZ LE SHOWROOM LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS