POURQUOI CHOISIR UN PLAFOND OU MUR TENDU?

Un plafond tendu comme plafond de cuisine : pratique et esthétique

Lorsque vous pensez à un plafond tendu, vous ne pensez probablement pas immédiatement au plafond d’une cuisine. Pourtant, vous devriez. Un plafond tendu a de nombreuses qualités et constitue une décision judicieuse, tant d’un point de vue esthétique que pratique.

Avantages d’un plafond tendu comme plafond de cuisine

Avec le plafond tendu que nous plaçons, vous créez l’atmosphère souhaitée dans votre cuisine. Aujourd’hui, il existe une large gamme de couleurs et de motifs pour les plafonds tendus afin de donner à votre cuisine une touche unique. Brillant ou mat, avec ou sans éclairage, ce type de plafond assure quoi qu’il en soit un look épuré. Les hottes, les caissons de plafond, l’aération, les détecteurs de fumée et l’éclairage peuvent y être parfaitement intégrés.

Plafond cuisine

Outre les qualités esthétiques d’un plafond tendu, ce dernier a aussi une valeur fonctionnelle. Les plafonds tendus ont en effet une structure particulièrement plane. Il est donc très difficile pour la saleté et les bactéries de s’y fixer et, dans une cuisine, ce n’est certainement pas un luxe superflu.

Entretien du plafond tendu

Nettoyer un plafond tendu est un jeu d’enfant. Utilisez de l’eau tiède mélangée à un peu de produit vaisselle. Enlevez ensuite la saleté du plafond en frottant doucement avec un chiffon doux. N’utilisez jamais de produits agressifs tels que des acides ou du chlore. Pour être certain qu’il ne reste rien au plafond, il est conseillé de repasser ensuite avec un chiffon sec.

Ce n’est peut-être pas l’argument auquel vous auriez pensé, mais un plafond tendu est « à mémoire de forme ». Si vous l’avez déformé en poussant un peu trop fort lors du nettoyage, ce n’est pas un problème, car le plafond reprendra toujours sa forme initiale. Les différences de température dans la pièce (par exemple en raison d’un four ou d’un four à vapeur) n’ont pas non plus d’effet sur la tension du plafond tendu.

Plus d’informations et devis sans engagement

Vous souhaitez plus d’informations sur un plafond tendu comme plafond de cuisine ? Contactez-nous ou passez nous voir dans un de nos showrooms. Nous nous ferons un plaisir de vous aider et de vous établir un devis personnalisé.

TROUVEZ LE SHOWROOM LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS