Lors de la rénovation d’un plafond, l’option du plafond tendu est de plus en plus souvent retenue. Un plafond tendu présente en effet de nombreux atouts. Mais quel budget faut-il prévoir ou mieux, quels sont les coûts d’un plafond tendu ?
Coûts des plafonds tendus
Un plafond tendu s’installe en une journée et ne nécessite qu’un minimum de travaux de démolition. En outre, il n’y a plus rien à faire par la suite. Mais vous vous demandez certainement quel est le coût d’un tel plafond tendu. Comptez entre 75 et 110 euros le mètre carré pour un plafond tendu livré et installé par des professionnels. Plus la surface tendue est grande, plus le prix du mètre carré est bas. En revanche, la finition souhaitée du plafond ainsi que la forme et le nombre d’angles du plafond peuvent faire grimper quelque peu le coût. C’est cher, dites-vous ? À première vue, cela ne semble pas être une bonne affaire, mais gardez bien à l’esprit que le plafond tendu est livré entièrement fini et que vous n’avez rien d’autre à faire. Vous économisez des litres de peinture coûteuse et vous obtenez un plafond entièrement neuf en une seule journée.
Les avantages d’un plafond tendu
Comme nous l’avons déjà mentionné, un plafond tendu peut être installé en une seule journée sans travaux de démolition importants. Il n’est pas nécessaire de démolir le plafond existant et les travaux génèrent donc peu de poussière et de saleté. De plus, une fois placé, vous n’avez plus rien à faire. Contrairement à l’installation d’un plafond en plaques de plâtre, qui transforme votre maison en chantier poussiéreux et peut prendre plusieurs jours. Après le séchage de tous les joints, il faut encore prévoir trois couches de peinture et une bonne dose de patience jusqu’à ce que la peinture soit totalement sèche. Sans parler des éventuelles fissures qui peuvent apparaître après quelques années.
Des coûts élévés?
Donc non, le coût d’un plafond tendu n’est pas si élevé que cela. Vous souhaitez connaître le coût exact ? Nous nous ferons un plaisir de vous aider.