POURQUOI CHOISIR UN PLAFOND OU MUR TENDU?

L’éclairage de plafond tendu : quelles sont les possibilités ?

Un plafond tendu peut résoudre pratiquement tous les problèmes liés au plafond. Vous envisagez d’installer ce type de faux plafond ? Dans ce cas, réfléchissez aussi à l’éclairage que vous voulez faire installer. En effet, celui-ci détermine en grande partie l’ambiance de la pièce. Mais quelles sont exactement les possibilités en matière d’éclairage de plafond tendu ? Nous les avons répertoriées ci-dessous afin que vous puissiez évaluer le concept d’éclairage le plus adapté à votre projet.

Éclairage de plafond sans trous

Dans un plafond éclairé, nous installons les sources de lumière entre le plafond d’origine et le plafond tendu. La lumière passe donc à travers le plafond. Étant donné qu’il n’y a ni suspensions ni spots encastrés, l’espace paraît plus grand. Cela donne un look élégant et, de plus, vous n’avez pas à faire de trous dans votre plafond tendu. Si vous optez pour un variateur de lumière, vous pouvez ajuster la luminosité à tout moment. En installant des lampes LED de différentes couleurs, vous pouvez varier l’ambiance de la pièce. The sky is the limit.

éclairage plafond tendu

Éclairage avec des points lumineux sous le plafond

Vous pouvez bien entendu faire fixer une lampe de votre choix au plafond. Dans ce cas, nous assemblons d’abord une sous-structure, à laquelle nous fixons ensuite votre lampe. Ce système est possible avec n’importe quel type de lampe, de la suspension au lustre en passant par le plafonnier. Vous pouvez même réutiliser votre ancien éclairage.

Spots intégrés

Lorsque vous choisissez des spots encastrés, aucun éclairage ne pend du plafond, ce qui donne un résultat épuré. Il existe également des versions basses, mais les spots LED encastrés sont les plus populaires. Certains spots peuvent toutefois provoquer une décoloration ou brûler le tissu. Nous serons heureux de vous conseiller afin de vous assurer d’une installation sûre.

Bandeaux LED flexibles comme éclairage de plafond tendu

Des bandeaux LED flexibles peuvent être installés sur le côté du plafond tendu et sont idéaux pour créer un éclairage indirect. Ils dévoilent tous leurs atouts dans les chambres et les salons ainsi que dans les pièces humides comme les cuisines et les salles de bains. D’autre part, ils conviennent également aux couloirs où un éclairage complet n’est pas nécessaire, mais où il faut suffisamment de lumière pour pouvoir se déplacer en toute sécurité. Grâce à cette source de lumière indirecte, il est possible de créer une ambiance particulière de très nombreuses façons.

Tout en élégance avec l’éclairage Swarovski

Vous voulez quelque chose de plus spécial ? Avec l’éclairage Swarovski, vous créez une ambiance à la fois luxueuse et chaleureuse. Les cristaux font scintiller votre plafond tendu et leurs reflets sur le plafond créent un effet unique. Vous pouvez même donner à votre plafond l’allure d’un ciel étoilé, pour un résultat à faire rêver.

Plus d’informations sur les plafonds tendus et l’éclairage

Que soit la solution que vous choisissiez, il est toujours possible de prévoir de nouveaux interrupteurs, d’installer des variateurs et de tirer des circuits d’éclairage supplémentaires. Vous voulez plus d’informations ou de conseils sur les plafonds tendus ou l’éclairage des plafonds tendus ? N’hésitez surtout pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous aider et de vous établir un devis personnalisé, sans aucun engagement.

TROUVEZ LE SHOWROOM LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS