POURQUOI CHOISIR UN PLAFOND OU MUR TENDU?

Vous avez une fuite d’eau dans votre plafond tendu, que faire ?

Que devez-vous faire si votre plafond tendu se retrouve soudainement rempli d’eau ? Ne paniquez surtout pas, car une fuite d’eau au-dessus d’un plafond tendu ne peut pas provoquer de dégât des eaux.

Le grand avantage d’un plafond tendu : sa démontabilité

Supposons qu’après des jours de pluie incessante, une fuite d’eau se soit produite, provoquant un dépôt d’eau sur votre plafond tendu. En réalité, vous avez de la chance dans votre malchance, car l’eau ne peut pas endommager un plafond tendu. Même s’il y a 50 litres d’eau dans votre plafond tendu, car comme le plafond tendu est facile à démonter, nous pouvons détacher le plafond et enlever l’eau sans aucun problème. Cela permet également de le ventiler pendant un certain temps, ce qui accélère le processus de séchage et garantit qu’aucune moisissure ne peut se former sur le plafond d’origine. Ensuite, nous retendons la toile pour que votre plafond tendu soit à nouveau comme neuf.

Il y a de fortes chances que le plafond tendu se déforme sous l’effet du poids de l’eau. Heureusement, un plafond tendu possède une « mémoire de forme » : une fois l’eau évacuée, le plafond reprendra sa forme de lui-même. Après un certain temps, vous ne verrez plus rien de la fuite d’eau. Si vous vivez la même expérience avec un plafond en gyproc, vous devrez faire installer un tout nouveau plafond.

waterlek spanplafond

PVC contre polyester

Après une fuite d’eau, des taches peuvent apparaître sur votre plafond tendu. S’il s’agit d’un plafond tendu en PVC, celles-ci peuvent être facilement éliminées. Il suffit de mélanger un peu de détergent vaisselle avec de l’eau tiède et le tour est joué. Une conséquence qui peut toutefois endommager votre plafond est la rouille. Celle-ci doit être traitée rapidement, sinon elle se fixera définitivement sur le plafond tendu.

Par contre, c’est une tout autre histoire quand l’eau se retrouve dans votre plafond tendu en polyester. Le moindre contact du polyester avec l’eau provoque immédiatement des taches tenaces très difficiles à enlever.

Vous souhaitez en savoir plus sur les fuites d’eau dans un plafond tendu ?

Vous aimeriez plus d’informations sur ce que vous devez faire en cas de fuite d’eau au-dessus de votre plafond tendu ? N’hésitez pas à nous contacter ! Nous serons heureux de vous aider.

TROUVEZ LE SHOWROOM LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS