De nos jours, on accorde de plus en plus d’attention à la transition entre le plafond et le mur. Les moulures sont particulièrement populaires dans ce contexte, car elles rendent cette transition plus esthétique. On évite ainsi les désagréments des angles morts ou des bords nus. De plus, les moulures au plafond donnent un aspect luxueux à n’importe quelle pièce.
Des moulures pour tous les goûts
Les moulures se combinent parfaitement avec un plafond tendu. Elles tirent même avantage du plus grand atout des plafonds tendus : c’est vous qui décidez à quoi il ressemblera. Vous optez pour un look classique ou un peu plus moderne ? Quelle que soit votre préférence, les moulures s’intègreront parfaitement à l’ensemble. Il existe un très vaste assortiment de moulures, dans les matériaux, styles et formes les plus divers.
Et pour apporter la touche finale à votre plafond tendu, il existe aussi des rosaces. Les rosaces vous permettent d’habiller votre plafond d’une façon tout à fait séduisante. Elles vous donnent également la possibilité d’attirer l’attention sur les points lumineux d’une façon élégante et décorative. Vous pouvez ainsi donner un effet encore plus chic à votre lustre. Assurez-vous toutefois que les rosaces soient bien adaptées à la pièce. Si les plafonds sont hauts, il est préférable d’opter pour de grandes rosaces. Votre plafond est plutôt bas ? Dans ce cas, une petite rosace est recommandée.
La pièce semble plus grande
En prévoyant des moulures au plafond, non seulement vous embellissez la pièce, mais vous la rendez aussi plus grande et plus large. Vous créez des effets visuels. Lorsque vous placez des moulures au plafond, la pièce a l’air plus large. Si vous les placez le long du mur, le plafond semble visuellement plus haut et la pièce plus grande.
Vous souhaitez en savoir plus sur les moulures pour votre plafond ?
Vous aimeriez recevoir plus d’informations sur les moulures pour votre plafond ? N’hésitez pas à nous contacter ! Nous serons heureux de vous aider.