Nettoyage d’un plafond tendu

Un plafond tendu est une toile en matière synthétique qui se tend sur votre plafond existant. La toile agit comme une sorte de filtre, ce qui fait que différents types de saletés y adhèrent facilement. Les plus grandes causes de saleté sur un plafond tendu sont souvent la poussière, la graisse, la fumée et les insectes. Comme il s’agit d’une toile, il est important de nettoyer votre plafond tendu avec précaution.

Ce que vous ne devez absolument PAS faire !

  1. Utilisation de produits agressifs

N’utilisez jamais de produits agressifs tels que l’acide, l’eau de Javel, l’ammoniac ou le chlore pour nettoyer votre plafond tendu. Certains solvants et acides sont fatals aux plastiques modifiés ayant des propriétés élastiques et rétractables. C’est pourquoi nous vous recommandons de ne jamais utiliser de produits de nettoyage contenant des éléments aussi agressifs pour nettoyer votre plafond tendu.

2. Utilisation de produits abrasifs

Les produits abrasifs sont également très nocifs. Pour nettoyer votre plafond tendu, n’utilisez jamais de brosse à récurer ou de tampon à récurer. La soude ou d’autres abrasifs sont également à proscrire.

3. Traiter votre plafond avec brusquerie

Le plafond tendu est élastique, mais si vous lui infligez une pression trop forte, cela peut provoquer des déchirures. Pour la même raison, nous déconseillons aussi de nettoyer le plafond avec un aspirateur. Il est également important d’éviter les matériaux tranchants lors du nettoyage de votre plafond tendu. Évitez donc de porter des bijoux coupants.

Nettoyage d’un plafond tendu

Que faut-il faire pour bien faire ?

Nous vous recommandons de nettoyer votre plafond tendu au moins une fois par an. Le nettoyage de votre plafond tendu n’est pas difficile du tout. Un simple mélange d’eau tiède et d’un peu de liquide vaisselle fait déjà des merveilles. Si le plafond est poussiéreux, vous pouvez simplement utiliser de l’eau et un chiffon doux. Veillez toujours à ce que votre chiffon soit doux et propre. Le nettoyage proprement dit doit de préférence être effectué par des mouvements circulaires et sans exercer une forte pression.

Il vaut toujours mieux prévenir que guérir (nettoyer dans ce cas-ci !). Nous vous recommandons donc d’aérer régulièrement vos pièces pour éviter les dépôts. Les taches de poussière peuvent également être évitées en dépoussiérant régulièrement votre plafond tendu avec un plumeau ou un chiffon.

Vous souhaitez plus d’informations sur le nettoyage d’un plafond tendu ?

Vous souhaitez plus d’informations sur le nettoyage de votre plafond tendu ? Ou vous préférez faire appel à un professionnel pour nettoyer le plafond ? Contactez-nous ou passez nous voir dans un de nos showrooms.