Un plafond tendu au grenier: une bonne idée ?

Le grenier est souvent un espace que l’on néglige. C’est dommage, car un grenier, moyennant quelques aménagements simples, peut offrir un très bel espace de vie supplémentaire. Helixe vous explique pourquoi un plafond tendu au grenier est la solution idéale.

Qu’est-ce qu’un plafond tendu ?

Un plafond tendu est une toile en matière synthétique qui s’installe sous votre plafond existant. Grâce à la chaleur, le tissu est tendu dans des profilés invisibles fixés aux murs ou au plafond. Il ne faut donc prévoir aucun travaux de démolition pour installer un plafond tendu.

Pourquoi un plafond tendu au grenier ?

Bien que l’on ne pense pas souvent à installer un plafond tendu au grenier, cette démarche a plusieurs grands avantages.

1. Une réalisation sur mesure

La forme du grenier représente souvent à elle seule un véritable défi. On y trouve en effet souvent des murs mansardés et des angles difficiles. Un plafond tendu peut parfaitement être installé dans vos combles étant donné qu’il est entièrement fabriqué sur mesure. De plus, il est facile à installer. Cela garantit toujours un résultat optimal qui tire le meilleur parti de votre espace mansardé.

2. Intégration de l’éclairage

Dans une pièce aux formes irrégulières, comme une pièce mansardée, l’éclairage peut s’avérer compliqué. Dans un plafond tendu, l’éclairage est toujours parfaitement intégré. Aucun câblage n’est visible et vous pouvez même créer des effets lumineux spécifiques.

plafond tendu au grenier

3. Prévenir les déperditions de chaleur

La chaleur monte automatiquement. Il est donc important de prévenir les déperditions de chaleur en isolant correctement votre grenier. Un plafond tendu contribue à l’isolation thermique et acoustique. Il y a aussi suffisamment d’espace entre la base et le plafond tendu pour y prévoir un matériau d’isolation thermique, soigneusement dissimulé sous votre plafond tendu.

4. Protection

De plus, un plafond tendu dans les combles offre une protection contre toutes sortes de désagréments. Si, par exemple, il devait y avoir une fuite, vous pourrez facilement éliminer l’eau et réinstaller le revêtement du plafond.

Plus d’informations ?

C’est vous qui choisissez la couleur et le style du plafond tendu de votre grenier. Nous veillons toujours à un résultat lisse et uniforme dans votre espace. Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter, ou demandez-nous un devis sans aucun engagement.

TROUVEZ LE SHOWROOM LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS