POURQUOI CHOISIR UN PLAFOND OU MUR TENDU?

Quelle est la différence entre un plafond tendu en PVC et en polyester ?

L’installation de plafonds tendus a le vent en poupe depuis un certain temps déjà. C’est logique, car vous obtenez en un tour de main un tout nouveau plafond au look épuré et moderne. Si vous décidez de faire installer un plafond tendu, vous pouvez choisir entre deux types de matériaux : le PVC ou le polyester. Dans ce blog, vous apprendrez tout sur les principales différences qui les distinguent.

Installer un plafond tendu chaud ou froid

Un plafond tendu en PVC est aussi appelé « plafond tendu chaud ». Ce nom ne sort pas de nulle part, il fait référence à la manière dont ce plafond est installé. La toile, qui est fabriquée sur mesure mais environ 10 % plus petite, est en fait tendue à l’aide de la chaleur (40-45°). Avec ce procédé, on obtient un très beau plafond tendu et uniforme. Un plafond en polyester tendu est placé à température ambiante et la toile est tendue à la main. Il n’y a donc aucune intervention de chaleur et c’est pourquoi nous appelons aussi cela un « plafond tendu froid ».

Les différences entre le PVC et le polyester

Différence plafonds tendus PVC et polyester

Outre le mode de placement, il existe encore d’autres différences. Un plafond tendu en PVC peut être complètement démonté, repositionné et possède une « mémoire de forme ». Si, par exemple, il subit la pression d’une grande quantité d’eau à cause d’une fuite et que le poids provoque une déformation du plafond, il suffit d’enlever l’eau. Le plafond récupérera sa forme initiale de lui-même.

Un plafond tendu en polyester a, contrairement à un plafond en PVC, une structure gaufrée et est donc moins facile à nettoyer. Le seul avantage est qu’avec cette version, il n’y a pas de joints de soudure sur les grandes surfaces. Toutefois, ces derniers ne sont généralement pas perçus comme dérangeants et sont à peine perceptibles. Les plafonds tendus en PVC peuvent aujourd’hui être tendus sans couture jusqu’à 5 m 50.

Plus d’informations sur les plafonds et les murs tendus

En raison des grands avantages par rapport à un plafond en polyester, nous recommandons de choisir un plafond tendu en PVC. Vous souhaitez plus d’informations ou un devis personnalisé ? Contactez-nous ou passez nous voir dans un de nos showrooms. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !

TROUVEZ LE SHOWROOM LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS