Durée de vie des plafonds tendus : voici comment profiter plus longtemps de votre plafond tendu

Installer un plafond tendu est un bon investissement pour votre maison ou votre bureau. Les grands avantages sont non seulement le prix, mais aussi la rapidité d’installation et le peu de travaux à prévoir. Mais quelle est la durée de vie d’un plafond tendu ? Et que pouvez-vous faire pour prolonger sa durée de vie ? Nous allons tout vous expliquer !

La durée de vie moyenne d’un plafond tendu

En moyenne, un plafond tendu dure 30 ans. Mais la durée pendant laquelle vous pourrez encore profiter de votre plafond tendu après ces 30 ans varie d’un plafond à l’autre. Plusieurs facteurs ont un impact important sur ce point. Les dimensions, la marque et le matériau utilisé sont, par exemple, des facteurs importants. Fume-t-on beaucoup dans la pièce où le plafond tendu a été installé ? Dans ce cas, votre plafond tendu changera de couleur avec le temps.

Autre information intéressante : un plafond tendu ne doit pas être retendu après 30 ans. Un plafond tendu installé par des professionnels reste définitivement tendu.

levensduur spanplafond

Voici comment profiter plus longtemps de votre plafond tendu

Vous souhaitez profiter le plus longtemps possible d’un beau plafond tendu ? Dans ce cas, il est important que vous entreteniez correctement votre plafond tendu. Heureusement, un plafond tendu nécessite peu d’entretien. Vous pouvez facilement le nettoyer en le lavant à l’eau tiède avec un peu de produit vaisselle.

Le grand avantage d’un plafond tendu est que vous ne devez l’entretenir qu’une fois tous les dix ans. Tant qu’il n’a pas l’air sale, vous n’avez rien à faire. Vous avez installé un plafond tendu dans une pièce où il y a beaucoup de poussière, de fumée ou de graisse, dans une cuisine par exemple ? Dans ce cas, il est préférable de le nettoyer plus souvent. Vous profiterez ainsi encore plus longtemps de votre plafond tendu.

Vous souhaitez en savoir plus sur la durée de vie d’un plafond tendu ?

Vous aimeriez plus d’informations sur la manière de prolonger la durée de vie de votre plafond tendu ? N’hésitez pas à nous contacter ! Nous serons heureux de vous aider.