Un plafond tendu dans la cuisine

La cuisine est une pièce qui est mise à rude épreuve chaque jour. Il faut donc bien réfléchir aux matériaux que l’on installe dans sa cuisine. Comme elle est souvent utilisée pour cuire des aliments, la cuisine est une pièce humide. L’humidité, la graisse et les autres substances libérées se retrouvent sur le plafond.

Un plafond tendu résiste à l’humidité et aux moisissures et constitue donc une solution idéale pour votre cuisine. Quels sont les autres avantages d’un plafond tendu dans la cuisine ? Nous allons tout vous expliquer.

Qu’est-ce qu’un plafond tendu ?

Un plafond tendu est une toile en matière synthétique que l’on tend en la chauffant dans des profilés invisibles fixés sur votre plafond. La toile est placée sous votre plafond existant, il n’est donc pas nécessaire de prévoir des travaux de démolition.

Quels sont les avantages d’un plafond tendu dans la cuisine ?

1. Entretien

Un plafond tendu est très facile à nettoyer. Un mélange d’eau tiède et d’un peu de liquide vaisselle suffit pour éliminer les taches de graisse de votre plafond. Idéal donc pour le plafond d’une cuisine !

2. Éclairage de plafond

Dans la cuisine, l’éclairage est un point d’attention important. Au-dessus de la zone de travail, vous avez besoin d’un bon éclairage, tandis qu’au-dessus de l’espace repas, vous privilégierez plutôt un éclairage convivial. Dans un plafond tendu, l’éclairage est facile à intégrer. Pratiquement toutes les lampes sont compatibles avec un plafond tendu, et nous veillons toujours à ce que le câblage soit soigneusement dissimulé.

3. Sécurité incendie

Un plafond tendu est non seulement résistant à l’humidité et à la chaleur, mais il est aussi ignifuge. Dans une pièce comme la cuisine, c’est un grand avantage, car un accident est vite arrivé. Pour en savoir plus sur la sécurité incendie d’un plafond tendu, lisez ce blog.

4. Une installation rapide sans travaux de démolition

L’installation d’un plafond tendu dans votre cuisine est rapide et ne nécessite aucun travaux de démolition. Vous pourrez donc réutiliser votre cuisine en un rien de temps.

5. Un look épuré

Comme vous passez beaucoup de temps dans la cuisine, celle-ci doit vraiment avoir le look que vous souhaitez. Un plafond tendu donne un résultat lisse et régulier qui apporte une touche supplémentaire à votre cuisine.

6. Économies d’énergie

Votre facture d’énergie vous sera également reconnaissante d’avoir choisi un plafond tendu. Dans une pièce où le plafond est moins haut, la perte de chaleur est plus limitée.

Vous voulez en savoir plus sur nos plafonds tendus ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les plafonds tendus ? Contactez-nous sans hésiter ! Depuis plus de 25 ans, Helixe est un expert dans l’installation de plafonds tendus.