INSTALLER UN NOUVEAU PLAFOND

POURQUOI CHOISIR UN PLAFOND OU MUR TENDU?

INSTALLER UN NOUVEAU PLAFOND

lijn_helixe

Votre plafond a besoin d’être rafraîchi de toute urgence ? Vous voyez même des trous ou des fissures lorsque vous levez les yeux ? Dans ce cas, il est probablement temps d’installer un nouveau plafond. Mais comment s'y prendre et quelles sont les différentes options ? Nous allons tout vous expliquer !

Les différentes options pour un nouveau plafond

Tout d'abord, il est important de déterminer les matériaux que vous utiliserez pour installer votre nouveau plafond. Les plaques de plâtre, le bois et le plafond tendu sont les matériaux les plus couramment utilisés lors d'une rénovation de plafond. Mais le liège, l’aluminium et le MDF ont également le vent en poupe en raison de leurs avantages spécifiques. Dans ce blog, nous vous donnons un aperçu complet des types de plafonds les plus courants.

Les avantages d’un plafond tendu

Un plafond tendu est un choix judicieux si vous souhaitez rénover votre plafond facilement et rapidement. Il s’agit d’une toile en matière synthétique que l’on tend en la chauffant dans des profilés invisibles fixés sur votre plafond. Le plafond existant est intégralement conservé, il ne faut donc prévoir aucun travaux de démolition.
Un plafond tendu présente encore bien d’autres avantages par rapport aux autres plafonds :

  • installation rapide
  • peut être réalisé entièrement sur mesure
  • finition au choix contre le mur
  • peut être imprimé avec une image de votre choix
  • résultat lisse et uniforme pour donner un cachet supplémentaire votre pièce
  • encastrement parfait de l'éclairage et des haut-parleurs
  • peut être entièrement démonté

Installer un nouveau plafond : comment s'y prendre ?

Vous optez pour un plafond tendu en raison de ses nombreux avantages ? Dans ce cas, nous vous déconseillons fortement de l'installer vous-même. Il s’agit d'un travail de spécialistes, il est donc préférable de le confier à un vrai professionnel. Un plafond tendu ne peut être installé qu'en chauffant le film et en l'étirant de 10 %. C’est la seule façon d'étirer le film de manière uniforme et lisse sous votre plafond. Installer soi-même un plafond tendu n’est donc pas une bonne idée.

nieuw-plafond-plaatsen

Vous avez besoin d'aide pour installer votre nouveau plafond ?

Vous avez besoin d'aide pour la rénovation de votre plafond ? Vous pouvez compter sur les plus de 25 ans d'expérience d'Helixe ! Nous vous aiderons volontiers à installer votre nouveau plafond !

TROUVEZ LE SHOWROOM LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS