En cette période de hausse des prix de l’énergie, l’isolation de votre maison est plus que jamais un sujet d’actualité.
Si votre toit dispose d’une couche d’isolation suffisamment épaisse et que vos fenêtres ont une faible valeur U, vous êtes déjà sur la bonne voie. Mais saviez-vous que votre plafond tendu peut également jouer un rôle important dans l’isolation de votre habitation ?
Un plafond tendu est-il isolant ?
La valeur d’isolation d’un plafond tendu réside principalement dans l’abaissement du plafond. Cela réduit l’espace et il faut donc moins d’énergie pour le chauffer ou le refroidir. C’est vous qui décidez de la hauteur à laquelle votre plafond tendu sera installé. Dans tous les cas, prévoyez un espace suffisant pour les câbles, les tuyaux et les éléments d’éclairage.
Si vous souhaitez économiser encore plus d’énergie, nous pouvons équiper votre plafond tendu d’une isolation, comme de la laine de verre ou de la laine de roche. Elle sera installée entre le nouveau plafond tendu et le plafond d’origine.
Les atouts d’un plafond tendu
De tous les faux plafonds, le plafond tendu est de loin le choix le plus judicieux.
- Il peut généralement être installé en une seule journée, sans travaux de démolition. Cela vous fera économiser beaucoup de temps et vous évitera beaucoup de nettoyage.
- Une fois installé, votre plafond est prêt. En effet, un plafond tendu n’a pas besoin d’être peint ou enduit, contrairement à d’autres systèmes de plafonds tels que les plafonds en plaques de plâtre.
- Un plafond tendu est très durable et très facile à entretenir. Les taches éventuelles s’enlèvent avec un peu d’eau et un chiffon doux.
- L’installation d’éléments d’éclairage ou de haut-parleurs dans votre plafond tendu se fait sans le moindre effort.
Plus d’informations?
Vous aimeriez découvrir les propriétés isolantes d’un plafond tendu ? Contactez-nous pour plus d’informations et/ou un devis personnalisé.