RESTEZ INFORMÊ(E)

Nos dernières actualités et des informations les plus intéressantes

lijn_helixe

Un plafond tendu ou en plâtre, quel est le meilleur choix ?

Autrefois, lorsqu’il fallait installer un nouveau plafond, la première idée était de prévoir un faux plafond réalisé avec des plaques de plâtre ou du plafonnage, mais aujourd’hui, de très nombreuses alternatives sont disponibles sur le marché. Le plafond tendu gagne constamment en popularité au détriment du plafond en plâtre. À tort ou à raison ?

Un plafond tendu ou en plâtre, quel est le meilleur choix ?

Si vous êtes bricoleur, vous pouvez envisager de rénover votre vieux plafond en vous chargeant vous-même du plafonnage. Si vous avez deux mains gauches, il est préférable de faire appel à une entreprise spécialisée. Avant d’opter pour le plâtre, nous vous recommandons de tenir compte des éléments suivants :

  • Un plafond en bois n’est pas adapté au plafonnage. Si vous voulez malgré tout plafonner, prévoyez d’abord des plaques de stuc ou de plâtre.
  • Le plafonnage nécessite une préparation minutieuse. Pour éviter les taches sur les murs et les sols, il est préférable de les recouvrir entièrement afin de les protéger. Naturellement, vous allez devoir déplacer tout le contenu de la pièce concernée dans une autre pièce.
  • Le plafonnage est un travail précis, difficile et fastidieux. De plus, votre plafond doit sécher complètement avant que vous puissiez passer à la finition.
  • Une fois que le plafonnage est terminé, vous pouvez faire appel à vos talents de peintre. Si vous optez pour deux ou trois couches, tenez toujours compte du temps de séchage entre chaque couche.
spanplafond of stucen

Mieux vaut finalement opter pour un plafond tendu ?

Un plafond tendu peut être installé en une seule journée. De plus, il n’y a aucun travaux de démolition à prévoir et votre espace reste donc exempt de poussière. Cela signifie également que la pièce concernée ne doit pas être complètement dégagée. Un plafond tendu présente encore de nombreux autres avantages. Vous pouvez choisir parmi différentes couleurs ou impressions et il n’est pas nécessaire de le peindre.

Une fois installé, le plafond tendu est immédiatement prêt à l’emploi. Des haut-parleurs ou des éléments d’éclairage peuvent être intégrés sans problème dans votre plafond tendu et ce dernier est très facile à entretenir. Enfin, vous pouvez facilement isoler un plafond tendu et il peut améliorer l’acoustique de votre pièce.
Vous avez besoin d’autres raisons pour opter pour un plafond tendu ?

Plus d’informations?

Vous souhaitez en savoir plus sur les atouts indéniables d’un plafond tendu ? Contactez-nous pour un entretien sans engagement.