Que faire en cas de problèmes d’humidité au plafond ?

Si vous avez des problèmes d’humidité dans votre habitation, les murs et le plafond peuvent être gravement endommagés. La moisissure en particulier peut constituer un danger, parce qu’elle peut affecter la santé des habitants. Avant de redécorer les murs et le plafond, il est très important de résoudre d’abord le problème d’humidité. Vous serez ainsi certain de ne pas faire ces travaux pour rien.

Attaquez-vous d’abord à la cause du problème de l’humidité

Avant d’éliminer la moisissure, il est important de s’attaquer d’abord à la cause du problème d’humidité. Il est possible que des gouttières ou des tuyaux qui fuient soient la cause de la nuisance. Un défaut de construction dans les murs, la menuiserie extérieure ou les cavités ou une production excessive d’humidité dans la maison sont également des causes possibles.

Éliminez la moisissure

Une fois que la cause du problème a été trouvée et réparée, il est important d’éliminer la moisissure. Vous pouvez le faire vous-même avec des produits spéciaux disponibles en magasin ou en faisant nettoyer chimiquement les murs et le plafond par une entreprise spécialisée.

Problèmes d’humidité plafond

Toutefois, un plafond peut être tellement endommagé par l’humidité qu’il présente des fissures ou des crevasses. Cela rend le travail beaucoup plus difficile. Dans ce cas, au lieu de rénover, vous pouvez opter pour un plafond entièrement neuf. Cela peut sembler une décision radicale, mais tout ira bien si vous choisissez un plafond tendu.

Placement d’un plafond tendu

Contrairement à la rénovation d’un plafond existant, un plafond tendu peut être placé en une journée. Et il a encore d’autres avantages. Vous avez un haut plafond ? Dans ce cas, vous pouvez abaisser le plafond. Cela aura un impact positif sur la consommation d’énergie. Vous avez des problèmes d’acoustique dans votre habitation ? Un plafond tendu peut améliorer énormément la situation.

Par ailleurs, l’espace entre le plafond d’origine et le plafond tendu peut être utilisé de manière fonctionnelle en y encastrant de l’éclairage. Il peut s’agir de spots, mais aussi d’un éclairage qui passe à travers le plafond tendu. Cela donne des effets de lumière particuliers. L’encastrement de haut-parleurs est également possible.

Plus d’informations sur un plafond tendu

Vous souhaitez en savoir plus sur les plafonds tendus ? N’hésitez pas à nous contacter. Nous serons heureux de vous fournir de plus amples informations et d’établir un devis personnalisé sans aucun engagement. Nous examinerons ensemble votre situation spécifique et vous proposerons une solution adaptée à vos souhaits.

TROUVEZ LE SHOWROOM LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS